Thé d’après-midi et nocochis

C’est mon amie Catherine, avec qui j’effectue les traditionnelles tournées rages de sucre, qui a découvert par hasard le Café Pâtisserie Nocochi (2156 Mackay). La simple mention d’une formule « thé d’après-midi » dans la vitrine avait de quoi attirer notre attention; quelle belle surprise!

Dans un décor simple et épuré, nous attendons impatiemment de voir de quoi aura l’air notre assiette! Notre théière arrive en premier; je choisi un thé Assam, toujours aussi réconfortant.

Puis on nous sert cet agréable plat de sandwichs toastés: saumon fumé et fromage à la crème, légumes grillés, oeufs et mayonnaise, jambon  et fromage. Le tout est accompagné d’une petite portion de salade, de scones aux raisins encore chauds, de crème fraîche et d’une confiture maison IRRÉSISTIBLE aux coings et pommes! Nous sommes sous le charme de cette confiture aux soupçons de gingembre et de cardamome, on dirait un subtil goût de Moyen-Orient…

Le « nocochi » est, paraît-il, le nom donné à de minuscules biscuits à la cardamome. La première chose que l’on voit en entrant ici, c’est le joli comptoir de « nocochis », de loukoums, de pâtes de fruits, de dattes fourrées, de pâtes d’amandes et même de macarons, qui nous accueille!

Après l’unique et délicieux petit sablé au goût de beurre (the nocochi!) que l’on nous a servi avec le thé, on en veut encore! On se ramène une sélection de ces petits desserts pas trop sucrés, qui flairent bon la pistache, la vanille, la noix de coco, les dattes, les amandes, le cacao, la figue, les confitures, la cardamome… Et on reviendra très bientôt pour un autre thé d’après-midi!

Publicités

5 thoughts on “Thé d’après-midi et nocochis

  1. 1capricieuse

    Chanceuses!

    J’adore le thé, les petites sandwichs et les sucreries. La formule thé d’après-midi serait parfaite pour moi… si je ne travaillais pas à cette période de la journée, dommage!

  2. laderoutee

    @Annie: Évidemment on t’aurait invitée mais je savais que tu travaillais alors… (Cat avait pris congé cette journée-là!) Reste l’option d’essayer ça la fin de semaine une prochaine fois! 😉

  3. christelle is flabbergasting

    J’ai de la chance… Je travaille juste à coté et j’y vais souvent
    Mais c’est bien le seul avantage à travailler si loin dans l’ouest… ça, et le Urban Outfitters !! ;-p
    Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog et bien contente de découvrir le tien au passage !

  4. laderoutee

    @Christelle: ça me fait plaisir; bien hâte de continuer à te lire! Hihi, tout à fait d’accord, habituellement je ne m’aventure jamais plus loin que le Urban Outfitters dans l’ouest de la ville!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s