Souper de filles chez Graziella

N’ayez crainte, j’ai bien pris mes précautions avant d’écrire ce billet: j’ai englouti un plat de coquilles avec sauce à la viande pour éviter que je bave devant ces photos! J’espère que ça va fonctionner…

Je raffole de la cuisine italienne et pourtant, je ne suis pas du tout familière avec restaurants italiens de Montréal! Un plat de pâtes est si simple à réaliser… Nous oublions malheureusement que la cuisine italienne peut atteindre beaucoup plus de raffinement que les traditionnelles pâtes en boîte de l’épicerie!

Après avoir lu sur la réputation et la renommée du restaurant cinq étoiles et de sa chef Graziella Batista, je ne tenais plus en place et je suis arrivée la première pour notre rendez-vous chez Graziella (116 rue McGill)!

Comme entrée, Gabrielle savourait ses pétoncles, Annie dégustait son carpaccio, pendant que moi je n’avais d’yeux et de papilles que pour cette magnifique déclinaison de prosciutto: la photo ne peut malheureusement pas traduire tout le plaisir que m’a transmis ce petit triangle au fond, un croûton surmonté d’un roulé de prosciutto au foie gras et à la figue. Le genre de bouchée qui vous fait oublier tout ce qui se passe autour!

Comme plat principal, mon premier choix aurait été le risotto (je n’en ai jamais mangé, pouvez-vous croire?) mais le plat n’était malheureusement pas disponible pour une seule personne; dommage. J’ai donc opté pour mon second choix, les fameux gnocchis de ricotta à la sauce tomate, dont notre serveur comparait la texture à une « bouchée dans un nuage ». Comment résister?

Accompagné d’un excellent verre de vin rouge, le mariage était tout simplement succulent; les gnocchis de ricotta, très légers, n’ont effectivement rien à voir avec ceux qui sont habituellement faits à base de pomme de terre. La portion était parfaite, la sauce aux tomates fraîches également.

Pour terminer le tout, un traditionnel tiramisu était de mise, qui mettait encore une fois en valeur la fraîcheur des ingrédients, sans pour autant être bien différent de celui que j’ai l’habitude de faire à la maison! J’ai peut-être une bonne recette? 😉

Graziella: un délicieux privilège. On regrette de ne pas avoir un budget cinq étoiles qui nous permettrait d’y aller plus souvent!

Ajout 26 janvier: pour d’autres photos et commentaires de notre soirée, vous pouvez aller visiter les sites de Gabrielle et d’Annie!

Publicités

4 thoughts on “Souper de filles chez Graziella

  1. S Lloyd

    Je suis comme toi: j’adore la cuisine Italienne, mais j’y vais rarement manger des mets Italiens au Resto, en partie expliquée par le fait que mon épouse est mi-Italienne et concocte de superbes bons mets Italiens à la Maison. Par contre, jai quand meme été chez Graziella, l’été passé et c’était bien. Montréal a trop de bons restos Italiens (du peu que je connais, Il Mulino et Primo&Segundo sont vraiments biens).
    Merci pour tes articles toujours instructifs et interessants

  2. Josie Baker

    Je crois que si j’avais été avec vous, j’aurais aussi choisi les gnocchis! Menoum! lol

  3. laderoutee

    @SLloyd: Encore merci, c’est trop gentil! 🙂 J’adore moi aussi cuisiner des mets italiens (j’ai même un commerce de pâtes fraîches à deux pas de chez moi!)… Mais j’aime trop cette cuisine et je vais devoir continuer à en explorer les restaurants; paraît-il, entre autres, que je dois absolument goûter à un risotto authentique… à suivre!
    @Josie: Hihi, on est très originales avoue de toutes prendre le même plat 😉
    @Marie-Ju: je réitère, faudrait que tu viennes avec nous la prochaine fois! Vais en glisser un mot aux filles 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s