Pepsi Baobab

L’une des premières choses que nous avons fait en arrivant à Tokyo, après avoir laissé nos bagages à l’hôtel, a été d’entrer dans un konbini ou si vous préférez, dans une sorte de dépanneur japonais. On les trouve très facilement partout au Japon, ces 7 eleven, Family Mart, Lawson, Daily Yamazaki, Am Pm (pour n’en nommer que quelques uns), et ce sont de véritables petites mines d’or pour trouver des produits inusités ou pour s’acheter une collation à bas prix!

Voici donc une première découverte que nous avons fait dans un Family Mart du quartier d’Ikebukuro; il s’agit de la toute nouvelle boisson créée par Pepsi pour le marché japonais, le Pepsi Baobab!

C’est honnêtement un peu difficile de vous décrire ce que ça goûte! D’ailleurs, est-ce quelqu’un d’entre vous connaît vraiment la saveur de ce magnifique arbre ou de l’un de ses fruits?

Je cite Médéric: « on dirait un vieux Pepsi Crystal dans lequel on aurait fait infuser un 2 par 4… » (!) Disons plus sérieusement que la boisson est douce, boisée(?), sucrée et pétillante, qu’elle n’est pas mauvaise et qu’elle ne contient aucune trace du goût habituel d’un Pepsi! Nous n’en avons pas acheté une deuxième…

Publicités

8 thoughts on “Pepsi Baobab

  1. calliope27

    Ah !!!! J’aime les trucs comme ça. Un baobab dans le soda. C’est quand même quelque chose.
    PS : J’aime beaucoup l’effet check-list.

  2. christelle is flabbergasting

    J’aime beaucoup la petite « check list » qu’on retrouve à la fin de tes posts… Ça s’applique tellement bien au Japon et à toutes les découvertes culinaires étranges et surprenantes que tu as dû faire !
    Ah bah, je viens de voir que Charlotte avait écrit la même chose : ahahaha, OK, ON AIME ! Continue ! 🙂

  3. laderoutee

    @Charlotte et Christelle: Haha… Oui et bien pour l’idée de la «check list» je n’ai aucun mérite! Nous avons suivi de près une émission, l’automne dernier, au Canal Évasion, intitulée «À faire au Japon: la liste de Virginie». Je trouvais l’idée de la liste intéressante, mais celle présentée lors de l’émission ne correspondait pas du tout, à mon avis, à ce que pouvait faire le voyageur «moyen»… Alors, mes articles formeront la nôtre: «À faire au Japon, la liste de Médéric et Valérie!» lol 😉

  4. Fruit du Baobab

    Bonjour, si vous êtes intéressez par les Baobab, je vous invite à venir gouter la pulpe de son fruit.
    Baomix, c’est la poudre de la pulpe de Baobab.
    BAOMIX, la pulpe de fruit de baobab biologique au goût sucré et acidulé, contient les éléments nutritifs indispensables à l’organisme.
    Pour préparations culinaires ou cocktails, dissoudre une cuillère à café de poudre dans un verre d’eau (une cuillère à soupe pour 1,5L), de jus de fruits, de lait ou dans du yaourt. Baomix existe aussi au cacao pour un petit déjeuner tonique.
    7 fois plus de vitamine C que l’orange, 3 fois plus de calcium que le lait et des propriétés régénérantes exceptionnelles : BAOMIX est le meilleur complément alimentaire pour la diététique du sportif. Pour une bonne vitalité, BAOMIX est aussi recommandé aux enfants en phase de croissance, aux étudiants, aux séniors…
    Ses propriétés naturelles anti-oxydantes aident à lutter contre l’excès de radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement prématuré des cellules.
    BAOMIX : une arme pour combattre stress et fatigues passagères.
    Plus d’infos sur http://www.baomix.com et http://www.agoji.com
    Contactez-moi directement, je vous donnerais un code promotion, je suis David Hervy le responsable de la société AGOJI, productrice de Baomix.
    au plaisir
    David

  5. Marie-Julie Gagnon

    Moi aussi j’adore ta check list! 🙂 J’ai bu du jus fait avec le fruit du baobab au Sénégal («pain de singe» ou «bouille», en wolof), mais difficile de décrire le goût puisque ça fait quand même quelques années et qu’on y avait ajouté du sucre!

  6. Marie-Eve

    Miam… C’était sûrement meilleur que le Pepsi au concombre que nous avions bu! Beurk!!! mais que de beaux souvenirs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s