Girls, welcome to paradise! Nous sommes toujours à Namja Town, dans le quartier d’Ikebukuro, à Tokyo. Après avoir mangé une tonne de gyoza, place au dessert!
Un dessert du Tokyo Dessert Republic: sorte de pudding/cheesecake au lait
Le parc à thème de Namja Town comprend deux sections pour les amateurs de gourmandises et de sucreries: le Tokyo Dessert Republic, une aire de kiosques de desserts de toutes sortes, ainsi qu’Ice cream city, une section entièrement réservée à la crème glacée.
Direction Ice Cream City!
En août 2008, la ville de Yokohama (voisine de Tokyo) proposa durant deux semaines le festival Aisukurin Hakurankai pour célébrer les parfums -plus originaux les uns que les autres – de crèmes glacées de partout au Japon. Pour notre plus grand plaisir, toutes ces saveurs curieuses et farfelues sont encore disponibles au Cup Ice museum du Ice Cream City à Tokyo!
Bon, je l’avoue, en plus de ne plus avoir faim pour du dessert, nous sommes passés assez rapidement dans la forêt enchantée (oui, oui!) du Tokyo Dessert Republic pour nous rendre directement au Ice Cream City, parce que j’avais trop hâte de voir les fameuses crèmes glacées!
Cup Ice Museum!
Joli design!
Paraît-il que le Cup Ice Museum vend plus de 300 saveurs de crèmes glacées différentes. Fermez les yeux et imaginez un moment la saveur de crème glacée la plus insolite qui soit… Elle existe probablement déjà au Cup Ice museum.
Ox Tongue ice cream, parfum le plus populaire au Yokohama Ice Cream Expo en 2008.
Oui, c’est effectivement de la crème glacée aux ailes de poulet…
Crème glacée à la sauce au poisson; je passe mon tour pour cette fois!
Potato & butter ice cream; ça ne doit pas être mauvais!
Crème glacée à la citrouille
Probablement délicieuse!
Tulip Ice cream
La «Dracula cool»: crème glacée à l’ail et à la menthe. La saveur «ail» est disponible en solo, si vous préférez…
Crème glacée aux crevettes!
Et puis d’autres saveurs, plus alléchantes les unes que les autres, écrites rapidement, au hasard: risotto au fromage, poudre de perles, caviar, pieuvre, avocat, jellyfish, crabe, maïs, aubergine, etc.
Mon premier essai: crème glacée à la tomate!
Le choix était difficile à faire, mais comme je n’avais plus du tout faim, je suis ressortie du Cup Ice Museum avec un petit sac pour garder au frais quatre parfums de crèmes glacées dans le frigo de ma chambre d’hôtel: wasabi, miso soup, tomato et yuzu. Résultat: les crèmes glacées à la tomate et au wasabi étaient horribles! Celle à la soupe miso était bonne mais elle contenait des petites nouilles, et je trouve ça bizarre, moi, des nouilles dans ma crème glacée… Celle au yuzu (citron japonais) était vraiment délicieuse!
Bon je fais comme choix : 1 boule tulipe, 1 boule lavande, 1 boule sweet potato, 1 boule darjeling tea. Mais en option, je veux 1 boule octopus un peu fondue sur tous les goûts !!!!
Rafraichissant !!!!!
😉
HUm… J’aurais bien testé celle à l’avocat et celle à la langue de bœuf, histoire de satisfaire ma curiosité. Quelle belle visite en tt cas. Ça donne vraiment envie 😉
hummm!
Si le paradis existe, c’est sur qu’il s’y trouve un musée de la crème glacée!
A la pieuvre ! Je vais passer mon tour
Chere Valerie, savais-tu qu’il existe une glace a la viande de cheval au Japon? Serieux!