Des conserves pour Noël

Je suis très heureuse cette année de pouvoir inclure aux cadeaux à offrir à « famille et amis » des conserves faites maison! Avantages: 1- c’est vraiment meilleur fait maison, 2- il est possible de les réaliser bien avant la folie du temps des fêtes et elles n’en seront qu’améliorées!

conservesnoelSur le dessus, une magnifique marmelade à la citrouille, au gingembre et au grand marnier. La recette est une originale et délicieuse création de Vincent le canneux (qui a également été reprise par Jasmine). Je n’ai pas eu la patience de compléter toutes les étapes du gingembre cristallisé proposé par Vincent; je me suis contentée de mettre le sirop de gingembre sucré directement dans ma marmelade, avec une tasse de plus de citrouille. Honnêtement, je ne mange jamais de marmelade, mais celle-là elle est vraiment, vraiment excellente!

Au centre, il s’agit de la gelée de poivrons rouges de Jasmine. Je l’ai refait une seconde fois (à la demande générale!) et ça me donne encore du coulis! Bon, j’ajoute un poivron supplémentaire, alors il faudrait que j’ajoute aussi plus de gélifiant… mais vraiment, tout le monde en rafole!

Au bas, une confiture d’oignons rouges aux canneberges, dont j’ai pris la recette ici , sur le site de Curieux Bégin. Ils suggèrent d’attendre au moins un mois avant d’y goûter, alors on verra bien, mais même à la sortie du chaudron, miam miam !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s